Our FB page:
This article:
 

Arnaques sur Internet en Côte d'Ivoire 2

Nous nous somme arrêtés hier sur l'arnaque via les demandes d'aide aux Occidentaux et nous avons évoqué le processus que suivaient les arnaqueurs dans ce domaine. Nous allons continuer dans ce sens et donner d'autres faces du système.

Il faut noter que juste a côté de la demande d'aide il y a l'arnaque sur les objets et le business . Je m'explique : certaines personnes se présentent sur le net et sur des sites comme des représentants d'entreprises ivoiriennes avec tous les contacts de la-dite entreprise. Ou encore comme des particuliers qui viennent dans le but de tisser des liens de business avec des Européens qui seraient intéressés par certains produits africains. Il faut noter que c'est un domaine qui fait gagner beaucoup d'argent parce que généralement c'est facile en Afrique pour faire le business, les raisons étant que pas de taxes, pas beaucoup d'impôts, pas de prise de tête avec les autorités. C'est dire que les deux partenaires y gagnent.

Les domaines d'affaire sont en général l'automobile. Un opérateur automobile veut liquider son stock de véhicules et entre en relation avec un soi-disant commercial auto avec des références d'une entreprise de vente de véhicules. Ce soi-disant commercial propose alors au blanc un partenariat où celui-ci serait grand bénéficiaire. Bien souvent c'est un groupe d'arnaqueurs bien organisé qui opèe dans ce genre de projet. Les véhicules viennent en général au nom du particulier et déjà dédouanés. Une fois les biens en possession des arnaqueurs, ceux-ci s'effacent. J'ai pu m'entretenir avec un qui est dans le domaine .et qui vit comme un prince ici à cause d'un gros coup qu'il a fait en arnaquant un collectionneur de masques et d'objets traditionnels d'Afrique noire. Je vous relate notre entretien, bien sûr autour d'un bon plat de poulet. 

Moi : Franchement, comment tu procèdes ??

Lui : Simple, je m'inscris sur un site et sur les sites de chat et de rencontre . Je m'inscris comme un vendeur d'œuvres d'art qui recherche un collectionneur européen. J'aurai sans faute une personne pour me répondre.

Moi : T'es sûr que t'es simple, toi ( je pose cette question parce que en fait beaucoup d'entre eux se confient a des pratiques mystiques pour s'attacher le blanc, en d'autre terme, pour l'envouter)

Lui : Ma chérie, j'ai mes petits bgasses (talismans qui attirent la chance).

Moi: Et ça marche??

Lui : Oui, sinon tu ne serais pas en train de manger mon poulet.

Moi : Alors continue.

Lui : Mon dernier gahou ( expression qui désigne les dépaysé ceux qui se font avoir) s'est fait avoir. Je lui ai présenté des photos de masque et de moi à coté. J'ai pris des photos avec des masques du pays que je lui ai envoyés . Il était rassuré et m'a montré ses différentes collections de masques qu'il avait eus. Alors nous avons parlé des prix. Je lui ai parlé du fait que je devrais envoyer ces masques-là via l'aéroport et que le prix du masque était cher, vu que ce sont des biens culturels. Alors pour deux misérables masques il m'a transféré 25'000 Euros pas Western Union, et c'est fini, je ne llui ai plus écrit et je coupe quand il m'appelle.

Moi : C'est ton seul gros coup??

Lui : Non. La dernière fois j'ai arnaqué un vieux fatigué qui collectionnait les appareils des années 60, je l'ai donc arnaqué de 5'000 Euros, mais bon, j'étais dans mes débuts.

En ce qui concerne ce genre d'arnaque, c'est celui par lequel les gens se font le plus de sous par ici, parce que c'est toujours du paquet qui tombe. L'arnaque a plusieurs facettes, demain je vais vous relater la partie la plus gagnante et à laquelle beaucoup d'hommes participent.

 

Menu